Désireux de devenir un testeur à domicile ou de donner votre avis? C’est par ici!

Écoutez la voix des consommateurs en temps réel.

Sur la plateforme inBe, les utilisateurs peuvent suggérer des idées, donner leur avis les uns aux autres et rester connectés aux projets d’innovation. Vous pouvez continuer à aborder les défis sous un autre angle et offrir systématiquement des solutions que les consommateurs souhaitent réellement, au fil du temps.

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Tirer profit des insights des consommateurs.
Il est essentiel de se concentrer sur les besoins, les attentes et la compréhension des consommateurs, ainsi que sur l’amélioration des produits. Lorsque vos consommateurs partagent leur voix en temps réel avec votre organisation, ils attendent de vous que vous les écoutiez, agissiez et leur rendiez compte.
Soyez à l'écoute des consommateurs, où qu'ils se trouvent.

Invitez les utilisateurs à donner leur avis en temps réel grâce à un ciblage comportemental et démographique avancé.
Capturez de manière transparente la voix de vos consommateurs grâce à une plateforme technologique sécurisée.
Obtenez plus de contexte en recueillant des commentaires visuels et des détails techniques pour identifier rapidement les domaines à améliorer.

Envoyez des sondages à la bonne personne au bon moment.

Adaptez:

Envoyez rapidement des questionnaires qui collent à l’image de votre marque.

Personnalisez:

Personnalisez les sondages avec les données des consommateurs pour une expérience sur mesure qui augmente les taux de réponse.

Ciblez:

Ciblez le bon public en fonction des attributs et des comportements des consommateurs. inBe puise dans une communauté de consommateurs engagés, prêts à vous donner leur avis sur vos concepts, produits, services, propositions de valeur, et plus encore!

Faites l’expérience de ce que vos consommateurs expérimentent.

Test à domicile

Des étapes simples pour mieux comprendre les perceptions des consommateurs et vous aider à affiner vos stratégies.

Plan de test et questionnaire

Nous définissons les objectifs avec vous et s’occupons de la conception du questionnaire.

Recrutement des répondants

Nous recrutons les consommateurs répondant à la cible en faisant appel à notre communauté de répondants.

Logistiques des échantillons

Nous nous occupons de la logistique d’envoi de vos produits aux consommateurs ciblés.

Rétroaction en temps réel

Nous compilons les résultats via notre plateforme web sécurisée en temps réel et assurons la qualité des réponses.

Analyse et résultats

Nous créons un rapport complet des résultats avec nos recommandations pour vous aider dans votre prise de décisions.

Étude de cas: Une innovation à base de canneberges

Fruit d’Or est le leader mondial dans la transformation des canneberges et des bleuets. L’entreprise québécoise a prouvé comment l’agriculture biologique et les technologies de pointe peuvent s’allier pour produire des produits de qualité.

Pour leur marque SourCran, ils souhaitaient assurer le succès d’une nouvelle idée de produit. Ils ont fait appel à inBe pour les aider à franchir cette nouvelle étape.

Étude de cas: Une innovation à base de canneberges

Travaux réalisés:

• 2 tests webs (concept et emballage)
• 1 test à domicile
• Production de rapports, analyse et recommandations

Étude de cas: Une innovation à base de canneberges

Démarche itérative:

• Mesurer le potentiel de différentes idées de produits
• Converger vers des concepts produit
• Mesurer l’intérêt envers la promesse du produit
• Confirmer la livraison de la promesse au consommateur
• Valider le goût/arôme de 3 différentes saveurs
• Tester différents concepts d’emballage
• Valider le positionnement

Étude de cas: Une innovation à base de canneberges

Résultats et apprentissages:

• Précision de la cible marché
• Ajustements au goût, à l’arôme et à la texture
• Convergence vers le bon design d’emballage
• Choix des bons attributs à mettre de l’avant sur l’emballage
• Ajustement apportés à l’emballage afin de mieux gérer les attentes
• Génération d’idées pour de nouvelles saveurs

Trois personnes sourient chevauchant une fusée d'innovation en plein élan

« Goûteur à domicile est un outil idéal pour valider la performance d’un produit avec le consommateur dans un environnement qui se rapproche le plus de la réalité de consommation réelle et ce, à un coût plus que compétitif!  Même en pleine pandémie, ce test nous a permis de valider l’intention d’achat et l’attrait de notre nouvelle gamme SourCran pré et post consommation et ainsi, valider et ajuster notre offre globale de produit – emballage et produit.»

– Janick Masse, Chef principal de marque, Patience Fruit&Co chez Fruit d’Or, Produit SourCran

Le service NomadLab a été développé en collaboration avec:

Goûteurs à domicile pour tester les nouveautés
Le Soleil, mai 2017

Des goûteurs à domicile pour tester de nouveaux produits
Ici-Québec, Radio-Canada, Janvier 2018

Testé à la maison
La Presse +, Janvier 2018

Sonder le marché: une étape essentielle vers l’exportation
Actualité Alimentaire, 2022

Curieux de rejoindre la communauté des participants?