Propulser et structurer l'innovation en amont avec nos ateliers éprouvés.

 

 

Une formule de formations et d’ateliers dans l’action, axée sur le transfert de connaissances pour élaborer, implanter et optimiser le système d’innovation en amont pour renforcer sa position dans le marché.

Plus spécifiquement, vous apprendrez à :

  Structurer ses projets d’innovation en amont en se basant sur la méthodologie éprouvée et reconnue de Inbe
  Développer et renforcer ses pratiques de recherches et validations de marchés
  Identifier et saisir des opportunités d’innovation par la voix des clients
  Élaborer des propositions de valeurs différenciatrices sous la forme de produits minimums viables
  Identifier des attributs gagnants et les transformer en concepts de produits innovants

 

Introduction:

Commencez par enraciner votre performance en innovation avec cette introduction à l’approche et à la méthodologie d’innovation en amont

Formation sur l’innovation en amont centrée client (2-3 hrs) et sessions de coaching/audit (2-3 hrs) post-formation.

  La posture de l’innovateur d’aujourd’hui
  Approche d’innovation en amont centrée sur le client
  Règles d’innovation en amont
  Enregistrement de la formation

Préparation et lancement d’un projet:

Planifiez les étapes d’un plan de test infaillible: Définir, Planifier, Conceptualiser

Formation et accompagnement pour démarrage d’un projet FEI (2-3 hrs).

  Cartographier l’environnement externe
  Définir le projet
  Sélectionner les technique de validations de marché
(Sondage, Entrevues, Co-Création, Tests à domicile, autres)
  Plan de projet

Analyse d’opportunités:

Réalisez une analyse des besoins de votre clientèle cible pour réussir à comprendre l’état actuel et valider/identifier les opportunités d’innovation

   Cartographie de la chaîne de valeur et des parcours clients
   Analyse des parties-prenantes et compétiteurs
   Élaboration de questionnaires d’exploration d’opportunités efficaces
   Définition des personas clients et ”jobs to be done”
   Identification des opportunités et convergence stratégique de positionnement

 

* En fonction des besoins

Proposition de valeurs:

Affinez la conception d’une proposition de valeurs et apprenez comment concevoir et tester avec succès un produit minimum viable pour cibler les attributs gagnants.

   Propositions de valeur et produits minimums viables
   Définition des propositions de valeur
   Élaboration de questionnaires efficaces et adaptés à la validation des propositions
de valeurs
   Identification des attributs et messages gagnants

* En fonction des besoins

Conceptualisation:

Comment mener avec succès des tests de concepts pour cibler les messages clés à promouvoir.

 

  Validation de concepts
  Conceptualisation
  Élaboration de questionnaires efficaces et adaptés à la validation des concepts de
produits et commercialisation
  Identification des améliorations à apporter aux concepts
  Élaboration de la stratégie de commercialisation gagnante

* En fonction des besoins

Vous partez de zéro en innovation et vous voulez tout savoir pour performer de manière efficace ?

Pour profiter de l’ensemble de nos ateliers, inscrivez-vous à notre projet pilote !