Recherche & intelligence marché

Peu importe où vous êtes rendu dans votre processus de développement de produit, nos solutions vous aideront à développer des produits performants!

Pour chacune de nos solutions, nous intégrons une suite multi-tests itérative qui permet de varier les moyens utilisés pour capturer les données auprès des bons clients et au bon moment.

Ajustez vos stratégies et dé-risquez vos projets d'innovations grâce à des données de vos marchés juste-à-temps!

Conçues pour les professionnels et les équipes en marketing, en innovation et en recherche et développement.

Vous avez des des questionnements à propos de:​

  • l'évaluation ou l'analyse de l'opportunité?

  • votre stratégie de différenciation?

  • vos idées ou concepts?

  • la proposition de valeur de votre produit?

  • les attentes ou besoins des consommateurs?

  • votre approche marketing ou votre stratégie de prix? 

Nos solutions

Explorer une arène stratégique

Définir et préciser une opportunité d'innovation par une démarche itérative et structurée.

#comportements    #usages    #habitudes    #différenciation    #parcoursclient   #opportunités  

EXEMPLES

Quelle orientation devrait-on prendre pour développer un nouveau produit aligné sur notre stratégie d'innovation?

 

Sur quelle tendance forte de l'alimentation végétale devrait-on s'appuyer?

BÉNÉFICES
  • analyse des comportements consommateurs;

  • cartographie de la chaîne de valeur (parcours client);

  • caractériser les usages et habitudes des consommateurs;

  • Identifier les besoins et irritants des consommateurs;

  • développer une arborescence des besoins;

  • analyse de la concurrence;

  • élaboration de stratégies de différenciation;

  • identification d'opportunités de marché.

Rechercher un fit produit-marché

Rechercher et définir le marché adéquat pour une nouvelle technologie.

#perceptions   #usages    #technologie    #impact    #adoption    #enjeux    #opportunités  

EXEMPLES

Quels sont les contextes d'utilisation de notre technologie de recharge électronique dans les marchés visés?

 

Quel sera l'impact sur la perception et l'utilisation de nos nouveaux produits utilisant un nouveau procédé de fabrication?

BÉNÉFICES
  • caractériser les perceptions positives et négatives de la technologie;

  • identifier les freins relativement à l'utilisation et l'adoption de la technologie;

  • identification et caractérisation du persona (profil) consommateur à fort potentiel;

  • analyse comparative de la technologie face aux autres solutions alternatives sur le marché;

  • identification des opportunités de marché.

Valider un fit produit-marché

Rechercher et définir le marché adéquat pour une idée d'un produit potentiel.

#idée    #concept    #potentiel    #propositiondevaleur    #analysedessentiments    #bénéfices    #cible 

EXEMPLES

Est-ce que notre idée de nouveau produit a un réel attrait auprès des consommateurs visés?

 

Auprès de quel marché notre nouveau concept de produit aurait-il plus de succès?

BÉNÉFICES
  • analyse de la concurrence;

  • identification des forces et faiblesses;

  • analyse des sentiments;

  • analyse de la proposition de valeur du produit potentiel (bénéfices + différenciation);

  • cibler le potentiel de l'idée ou du concept;

  • identification et caractérisation du persona (profil) consommateur à plus fort potentiel.

Converger après l'étape d'idéation

Comparer de multiples idées et identifier celle qui se démarque selon des critères stratégiques.

#idées    #stratégie    #sélection    #positionnement    #analysecomparative    #plandaction 

EXEMPLES

Nous avons une foule d'idées de nouveaux produits mais laquelle choisir afin d'y dédier des ressources?

 

Nous avons déjà décidé de converger vers une seule idée de nouveau produit mais est-ce réellement le bon choix?

BÉNÉFICES
  • définition des critères stratégiques pour le développement de nouveaux produits;

  • définition de la méthode de sélection des idées;

  • analyse comparative des idées et des attributs proposés;

  • identification des pistes d'amélioration des idées;

  • cartes de positionnement des idées relativement à la concurrence et aux solutions alternatives;

  • constats et recommandations sur les choix à prioriser;

  • plan d'action pour le développement de produit.

Valider un ou plusieurs concepts

Évaluez vos concepts, comparez les avec votre compétition et comprenez mieux les attentes de consommateurs.

#perceptions    #appréciation    #attractivité    #différenciation    #intentionsdachat    #plandaction

EXEMPLES

Quels sont les concepts les plus prometteurs pour nos marchés visés et pourquoi?

 

Comment mesurer l'attractivité de nos concepts relativement à nos objectifs et nos compétiteurs?

BÉNÉFICES
  • analyse des perceptions, de l'appréciation et des attentes des consommateurs relativement aux concepts;

  • positionnement des concepts par rapport aux compétiteurs et analyse des écarts;

  • caractériser les intentions et les freins à l'achat;

  • convergence de concepts;

  • plan d'action

Analyser une catégorie de produits

Déceler des opportunités et capturez des données clés à propos de l'expérience d'achat et des usages et habitudes des consommateurs

#facteursdachats    #attributsattendus   #habitudes    #nonconsommation    #innovations    #opportunités

EXEMPLES

Pourquoi mon produit dans cette catégorie ne performe pas en terme de ventes?

 

Quelles sont les opportunités dans cette catégorie de produits si jamais nous décidions de s'y attaquer?

BÉNÉFICES
  • identification et caractérisation des principaux facteurs d'achats;

  • identification des attributs attendus et recherchés dans la catégorie;

  • identifier des groupes de produits qui se démarquent face à d'autres;

  • identifier les usages et habitudes de consommation;

  • identifier les produits complémentaires consommés avec la catégorie;

  • recueillir les facteurs influençant la non-consommation de la catégorie;

  • identifier les innovations récentes dans la catégorie qui ont été remarquées par consommateurs;

  • obtenir des idées et des pistes d'amélioration de consommateurs relativement à l'expérience d'achat souhaitée et de produits désirés;

  • identification d'opportunités potentielles et hypothèses de réalisation.

Vous aimeriez tester vos nouveaux produits directement au domicile de vos clients cibles?

Intrigués?

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Vous aimeriez en savoir plus, obtenir une proposition ou simplement valider la compatibilité de nos solutions avec vos besoins et objectifs?

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