Menu

Blogue

Nathalie Normandeau parle du projet : Goûteur à domicile [Extrait radio]

Depuis quelques mois, plusieurs clients nous ont questionné sur une rumeur, d’un de nos projet particulier, qui les aiderait à améliorer leur développement de produits. Depuis le début du mois de mai, ce n’est plus une rumeur ! « Goûteur à domicile » existe officiellement!

Voici quelques détails sur notre contribution à ce projet :

Le lundi, 1er mai 2017, paraissait dans le journal Le Soleil, l’article « Goûteurs à domicile pour tester les nouveautés » de Gilbert Leduc : 

« Deux fois par année, les entreprises participantes pourront expédier leurs dernières innovations culinaires à 100 consommateurs québécois correspondant en mille à la clientèle visée particulièrement par le nouveau produit sorti directement de l’imagination de leurs spécialistes en recherche et développement.

[…]

Et les goûteurs, comment seront-ils choisis?

Le créneau d’excellence Aliments santé a fait appel à une autre compagnie de Québec, Inbe, pour aider les transformateurs à identifier ceux et celles qui, en fin de compte, auront leur mot à dire sur les chances de succès commercial d’un nouveau produit. Cette firme a développé des outils scientifiques de validation de marché à partir de l’opinion de consommateurs. Et des volontaires pour essayer de nouveaux produits, son carnet d’adresses n’en manque pas.

Avec les entreprises agroalimentaires, Inbe prépa(re)ra les questionnaires qui permettront aux goûteurs d’évaluer le produit qu’ils ont testé, et ce, à partir d’une plateforme informatique adaptée ».

Est-ce une bonne nouvelle pour les consommateurs et les entreprises manufacturières ?

Écoutez ce que Nathalie Normandeau, à Blvd102.1, en pense : 

 

Découvrez  le nouveau projet « Goûteur à domicile », en visitant Goûteur à domicile  — Projet collaboratif et contactez shardy@quebecinternational.ca.